Mon Compte

Aide pour se connecter à différentes rubriques mon compte en ligne

Aide et démarches pour porter plainte contre Orange

La société Orange propose des services de télécommunications à des millions de clients en France et à l’étranger. Opérateur téléphonique majeur en France depuis de nombreuses années, cette compagnie offre des prestations de téléphonie fixe et mobile, ainsi que l’accès à Internet et à de nombreuses chaînes télévisuelles.

 

En tant que client d’Orange, il est possible que vous vous retrouviez face à un problème avec l’opérateur. Il peut être question d’un problème de facturation, d’un service qui ne vous est pas correctement fourni, d’équipements qui ne vous ont jamais été livrés ou qui vous ont été facturés malgré leur retour dans les délais.

orange-reclamation

Peut-être que vous avez souscrit à un contrat alors que les conditions étaient mal expliquées, peu claires ou en discordance avec les publicités ou ce qu’un vendeur vous a dit. Dans tous ces cas, vous avez le droit de faire part de votre insatisfaction à Orange. En absence d’une solution convenable ou si la communication est bloquée entre vous et la société de télécommunications, vous pouvez porter plainte contre Orange.

Avant de porter plainte, il est important de faire l’effort de chercher une solution à l’amiable. En effet, cela jouera en votre faveur lorsque le tribunal examinera votre plainte.

demarches-orange

Faire une réclamation à Orange

La démarche pour trouver une solution à l’amiable est simple. Tout d’abord, vous devez contacter le service clients d’Orange pour expliquer votre problème. Le service client est joignable par téléphone au 3990 du Lundi au Samedi de 08h00 à 20h00.

Aide mon compte

Autrement, vous pouvez déposer une réclamation directement en ligne via votre espace client Orange sur cette page : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace, vous pouvez cliquer sur « Comment s’identifier ?»

Si le service client d’Orange ne vous apporte pas de réponse convenable, vous pouvez joindre le service consommateurs par courrier à cette adresse :

Service National Consommateurs Orange
33734 BORDEAUX Cedex 9

Nous vous conseillons d’adresser vos courriers en lettre recommandée avec avis de réception afin de garder une preuve de votre envoi et de la date à laquelle Orange a pris connaissance de votre demande.

Si le service consommateurs ne vous propose pas une solution satisfaisante, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques sur le site officiel : http://www.mediateur-telecom.fr/home.

plainte-orange

Porter plainte contre Orange

Si le recours au médiateur de vous apporte pas une solution satisfaisante à votre problème, vous aurez alors essayé toutes les voies pour conclure une résolution à l’amiable. L’étape suivante consiste à porter plainte auprès du tribunal. Vous pouvez adresser une lettre directement au procureur de la république du tribunal compétent pour votre domicile. Autrement, vous pouvez vous déplacer en commissariat de police ou en gendarmerie pour déposer votre plainte.

Pensez à vous faire accompagner par une association de défense des consommateurs.

connexion



Content ? Pas content ?! Donnez-nous votre propre avis sur :

Laissez votre avis


 

Le formulaire ci-dessus vous permet de publier un message qui sera visible par l'ensemble des visiteurs du site mon-compte.org. Merci de ne pas mentionner d'informations personnelles, ce service ne vous permet pas de contacter directement une entreprise ou une personne en particulier.