La banque HSBC (Hong-Kong Shanghai Banking Corporation) propose l’ouverture et la gestion de compte bancaire pour les professionnels et les entreprises françaises.
Nous avons au préalable publié un article à destination des particuliers, si c’est votre cas, nous vous invitons à vous rendre sur cette page pour les particuliers.
L’implantation des agences d’HSBC en France n’est pas encore au « niveau » d’autres banques mais le nombre d’agences dans les grandes villes est stable.
Si vous voyagez régulièrement à l’étranger, l’ouverture d’un compte HSBC (voir conditions en agence ou sur Internet) peut vous permettre de retirer dans n’importe quel distributeur HSBC dans le monde sans frais.
Si par exemple, vous avez un compte en banque HSBC France en euros, vous pouvez retirer aux États-Unis en dollars (US) avec un distributeur de la banque HSBC sans avoir de frais supplémentaire de gestion ou de devises.
Vous ne bénéficiez pas encore de ce service ? Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un conseiller au sein de votre agence HSBC pour connaître les modalités et les changements possibles.
Se connecter à son compte HSBC pour les professionnels
1) Rendez-vous sur le site d’HSBC France : hsbc.fr
Actuellement, lorsque vous tapez ou accéder au site HSBC France, vous êtes redirigé vers hsbc.fr/1/2/
Rassurez-vous c’est bel et bien le site officiel de votre banque malgré tout.
2) Cliquez sur « Professionnels » dans le menu horizontal
3) Vous accédez à la partie dédiée aux clients professionnels de la banque
Vous allez pouvoir vous identifiez sur cette page avec ou sans Elys PC (Digipass)
4) A votre droite, vous avez deux cases :
- La première est pour vous connecter de « manière classique », indiquer votre identifiant pour voir par la suite s’afficher sur votre écran une fenêtre où l’on va vous demander votre mot de passe.
- La deuxième case est pour une authentification avec Elys PC (si vous par reçu par courrier un Digipass accompagné de votre identifiant et un code secret.)
Lecture complémentaire disponible sur un forum français au sujet d’HSBC Business direct concernant une difficulté pour ouvrir un compte HSBC Pro.