Mon Compte

Aide pour se connecter à différentes rubriques mon compte en ligne

Mon compte Weight Watchers

Weight Watchers Online: un régime sain et efficace.

En quoi ça consiste?
Le régime Weight Watchers a déjà fait ses preuves et rencontre peu de détracteurs. Néanmoins, nous souhaitions examiner de plus près cette célèbre méthode.
Nous vous parlerons dans cette article du régime Weight Watchers Online (en ligne).
Le régime se base sur un système d’unités ProPoints qui remplace les habituelles calories. Les unités ProPoints sont calculées à  travers un calcul qui prend en compte les principaux nutriments (fibres, glucides, lipides, protides) mais aussi leur coût de transformation (l’énergie nécessaire pour les digérer). Au final, les ProPoints, contrairement aux calories, ne prennent en compte que l’énergie disponible pour le corps.

 

Le régime incite donc à la consommation d’aliments à fort pouvoir de satiété, qui permettent de ne pas avoir de petit creux en plein milieu de l’après midi. Ainsi, des aliments comme les pâtes ou le riz peuvent être consommés à satiété (jusqu’à plus faim). Le tout est d’apprendre à se contrôler selon sa faim.

Dans le même esprit, tous les fruits et légumes (à quelques rares exceptions près) représentent 0 unité de ProProint. Cela incite à manger d’avantage de fruits et légumes, qui, bien que caloriques, sont les meilleurs alliés pour la minceur et surtout la santé.

Le but final de ce régime est aussi d’apprendre à contrôler son alimentation sans se priver. Apprendre à ajouter un peu de vert dans son assiette tout en se faisant plaisir. A force, l’utilisateur acquiert de nouveaux comportements alimentaires qui allient plaisir et minceur.

Continuer à se faire plaisir

Pour les gourmands, tout est possible puisqu’une réserve d’unités ProPoints est prévue et adaptée à chacun. Ainsi, il est tout fait compatible de continuer à aller au restaurant, à sortir entre amis tout en perdant du poids.
Pour inciter l’utilisateur à prendre soin lui, la réserve hebdomadaire peut être augmentée grâce à  l’activité physique. Par exemple, 30 minutes de vélo d’appartement permettent de gagner 3 ProPoints qui viennent s’ajouter à la réserve de base.La marque encourage à utiliser cette réserve pour ne pas avoir la sensation de se priver.

Concrètement, comment ça marche ?

L’inscription se fait en ligne sur le site http://weightwatchers.fr

A l’inscription nous sont demandés plusieurs informations: sexe, âge, poids, taille et condition physique.
Ce sont ces critères qui détermineront le nombre d’unités ProPoints journalier auxquels nous avons le droit ainsi que le nombre d’unités ProPoints disponibles dans la réserve hebdomadaire.
Les propoints journaliers ne peuvent êtres inférieurs à 26. Et la réserve hebdomadaire ne peut être supérieure à 49 propoints.
Plus on est jeune, grand et en surpoids ,  plus le budget ProPoint augmente. Au fur et à mesure du régime, le nombre de points diminue pour éviter de stagner à un certain pallier de poids.

Un site complet et des outils faciles à utiliser.

Puisque nous nous intéressons seulement à la méthode Weight Watchers Online nous ne parleront pas des réunions Weight Watchers qui ont pourtant bonne réputation.
Une fois inscrit, le site internet met à disposition de l’utilisateur des outils pour l’accompagner dans sa perte de poids. On y trouve aussi bien des articles, des forums que des recettes équilibrées. Mais l’outil principal est le Journal de bord.

C’est dans ce journal que l’utilisateur entre chaque jour ce qu’il mange et calcule ses unités ProPoints. Celles-ci sont la plus part du temps déjà  calculées. Par exemple, une tranche de jambon blanc vaut 2 ProPoints et cela ne changera pas en fonction de la marque. En revanche, il y a certains produits qui ne sont pas référencés.

Il existe tellement de sorte de gâteaux, par exemple, ou de plats préparés qu’on ne les trouve pas tous dans la « bibliothèque » de Weight Watchers.
Dans ce cas, un outil vous aide à calculer vous même les unités ProPoints du produit en entrant la quantité de nutriments (Protéines, Lipides, Glucides, Fibres) que contient l’aliment.
Sur le site Weight Watchers Online, le programme est expliqué de A à Z.

Aide mon compte

Notre avis sur ce service..
Alors, un site internet peut il vraiment aider à perdre du poids? Nous avons testé le programme nous même.

Le tarif
Pour commencer, le site incite très clairement à s’abonner pour 3 mois plutôt que pour un seul mois. Les trois premiers mois reviennent à 56,25 euros puis 16,50 par mois par la suite.
Si l’on souscrit seulement pour un mois, le tarif est de 46,50 euros. Autrement dit, 2 mois de plus pour 10 euros de plus. L’offre est forcément intéressante mais nous avons trouvé les frais d’abonnement pour un seul mois, excessifs (30 euros!).

L’interface du site
Des forces…
Le programme est parfaitement expliqué et facile à suivre. Le calcul des unités ProPoints ne pose aucun problème. La plus part des produits que nous consommons sont référencés et pour le reste, il est simple de faire le calcul avec la calculette Weight Watchers.

Exemple pour s’authentifier :

Le Journal de bord est un véritable allié dans le suivi du programme. On y entre nos activités physiques, les produits que nous consommons, le poids que nous faisons. Le site nous rappelle chaque semaine que nous devons nous peser et nous encourage à l’aide de petits challenges tout simples à suivre.
Les échanges sur les forums sont intéressants, il est possible de se faire des amis. Une vraie communauté Weight Watchers existe ce qui peut encourager bon nombre d’utilisateurs.

… et des faiblesses.
En revanche, pour ce qui est du reste du site, nous avons constaté que beaucoup de pages ne sont plus accessibles. Un exemple: il est normalement possible de se renseigner sur un type de cuisine, les aliments à éviter, avant de se rendre dans un restaurant, ce qui permet de réfléchir à ce que l’on va manger sans avoir besoin de son ordinateur. Mais quand on essaie d’accéder à certaines pages, un message d’erreur apparaît. Ceci est un exemple parmi beaucoup d’autres.
Ainsi, on est parfois obligés de faire des recherches sur la toile pour trouver des astuces et conseils normalement délivrés par Weight Watchers. On tombe sur des forums qui ont repris certains articles de Weight Watchers Online (qui ont du être accessibles un jour, donc) et qui nous renseignent mieux que le site lui même, un comble!
Les recherches sont assez difficiles à faire sur le site. Au début on cherche des informations mais à force de ne pas les trouver, on arrête.

 

Au bout d’un mois….

Résultat du test :

  • J’ai réussi à suivre le programme mais il faut dire que j’étais très motivée.
  • J’ai toujours utilisé ma réserve hebdomadaire, en général, pour les dîners entre amis du week-end. Il faut le savoir, la consommation d’alcool est très pénalisée! Un verre de vin équivaut à 3 ProPoints…

– De plus en plus de sport. La méthode d’unités ProPoints comme récompenses de la moindre activité physique encourage véritablement à faire du sport. J’ai souvent utilisé mes points gagnés grâce au sport, ce qui ne m’a pas empêché de perdre du poids. Un grand nombre d’articles encouragent à faire du sport en commençant tout doucement. On ne ressent aucune pression tout ayant l’impression d’être véritablement accompagné.

– Et au final: 3kg de perdus malgré des restaurants toutes les semaines et, dans la même semaine l’anniversaire de ma mère et un week end gourmand à Paris (une semaine sans compter). C’est la seule semaine où je n’ai pas perdu.

Et hop! On ressert la ceinture d’un cran.

connexion



Content ? Pas content ?! Donnez-nous votre propre avis sur :

Laissez votre avis


 

Le formulaire ci-dessus vous permet de publier un message qui sera visible par l'ensemble des visiteurs du site mon-compte.org. Merci de ne pas mentionner d'informations personnelles, ce service ne vous permet pas de contacter directement une entreprise ou une personne en particulier.

11 Commentaires

  1. Je n arrive plus à aller sur mon identifiant est mon mots de page perdu a qui je dois m adresser

  2. Je me suis inscrite sur votre site et hélas après avoir rentré mes coordonnées bancaire et arrivée à la deuxième étape à la confirmation j’ai eu une rupture d’internet. Pensant être inscrite je me suis rendue sur mon compte,hors aucun compte est enregistré. Quand je rente mes coordonnée de pseudo ne prend pas on me dit qu’il es déjà pris (bien sur par moi) et que je dois en choisir un autre. Mais j’ai peur d’être prélevée 2 deux fois si j’en mets un autre. Que dois je faire?

  3. bjr,
    depuis que je suis passée d’un abonnement passlib à un abonnement online, impossible d’accéder au site internet sur mon ordinateur.Comment faire?

  4. j ai eu despbles avec mon pc et depuis impossible d acceder a mon journal de bordc est le bazar??????

  5. bonsoir, je suis adhérente or, et je voudrais me désabonner, mais impossible de trouver « le comment faire » ???? c’est d’un compliqué ……
    Vous serait-il possible de me guider
    Merci

  6. Bonjour
    J ai repris’ww depuis ce lundi la derniere fois il’y a un an j avais un calcul de points de 26 a consommer avec l ancienne formule et maintenant reste quotidien 36 je ne comprends rien j essaie de joindr’ww par ecrit aucune reponse je crois que je vais arreter l abonnement

  7. Abonnement fait le 15 mars 2016 et impossible de me connecter ?

  8. Bonjour , Je commence la nelle façon de manger pro points…
    Ma question s v p: quels aliments dois je rajouter chaque jour pour arriver aux 26 points ?
    Merci pour votre réponse …
    Cordialement
    Cosette

  9. J essaie de mInscrire J,ai été à maq premiere rencontre mardi passe mais je ne peux mettre mon code d,acces.

  10. je n’arrive plus à me connecter sur mon compte weigh watcher

  11. Je me suis connectée sans problème via la page login sur weightwatchers online après avoir payé mes 3 mois d’abonnement mais la page activationpasslib était assez dure à trouver !