Mon Compte

Aide pour se connecter à différentes rubriques mon compte en ligne

Mon compte UPS

UPS est un service international de livraison de colis.
C’est une alternative à la poste en France.

 

 
Vous pouvez envoyer et recevoir des colis UPS depuis la France mais également n’importe quel pays en Europe ou dans le reste du monde.

A l’heure où nous écrivons cet article c’est la période de Noël et comme chaque année des personnes risquent d’être mécontent en cas de retard de livraison.
Un cadeau arrivé par colis après le 25 décembre ce n’est pas la même chose !
Il y a également des pertes de colis et du vol mais ce dernier ce fait de plus en plus rare car la notoriété d’ups est en jeu ! Chaque colis est associé à un livreur en particulier et il ne peut donc pas prétendre facilement avoir livré un colis si ce n’est pas le cas.

Vous devez signaler au livreur ups si votre colis est endommagé !
Si votre colis a été endommagé pendant le transport, son contenu peut l’être également, c’est pourquoi il est préférable d’avertir le livreur, voir de refuser le paquet.

Le site UPS met à disposition de ses clients un espace privé pour suivre et donc tracker vos colis avec leur numéros, cette rubrique a pour titre : mon ups.

Comment suivre l’expédition d’un colis ?

Vous pouvez suivre votre colis sans vous inscrire !
Si vous recevez ou envoyez régulièrement des colis avec UPS, nous vous invitons à créer un compte pour gagner du temps (voir en bas de l’article)

1. Aller sur le site officiel d’ups, le site français est disponible via l’adresse suivante : http://www.ups.com/fr

Aide mon compte

2. A gauche de cette page, vous avez un onglet tout en haut avec comme titre suivi.

3. Il vous suffit d’entrer votre numéro de suivi (celui indiqué par la personne qui vous le transmet, par exemple le site e-commerce) ou votre numéro Infonotice (code-barres avec numéro de référence à 12 chiffres)
4. Et de cliquer sur le bouton Suivi > (en bas à droite)

 

Il existe une application pour iPhone et iPad.

Comment me connecter au service « mon ups » ?

Le service Mon ups est l’équivalent de la rubrique espace client sur le site d’ups. C’est une rubrique où vous devez vous inscrire pour l’utiliser par la suite. Chaque client est livre d’ouvrir un nouveau compte pour le service afin de suivre et d’envoyer un grand nombre de colis.

Avec votre compte vous pourrez :
– Visualiser votre historique d’expéditions
– Sauvegarder au maximum 50 numéros de suivi
– Obtenir gratuitement des fournitures d’expédition auprès d’UPS
– etc.

Pour accéder à ce service rendez-vous sur la page : mon ups

 

connexion



Content ? Pas content ?! Donnez-nous votre propre avis sur :

Laissez votre avis


 

Le formulaire ci-dessus vous permet de publier un message qui sera visible par l'ensemble des visiteurs du site mon-compte.org. Merci de ne pas mentionner d'informations personnelles, ce service ne vous permet pas de contacter directement une entreprise ou une personne en particulier.

Un commentaire

  1. J’ai passé une commande sur Internet mardi dernier avec une offre : livré en 24h avant Noël !

    Et samedi, je n’avais toujours rien reçu.. Je contacte le site e-commerce en question, il me dise qu’il contacteront ups et que ups me recontactera lundi (on était dimanche)

    UPS me contacte par téléphone et me dit que mon colis a été livré Vendredi, je leur dis que c’est impossible que je travaille à domicile et personne n’est venu vendredi ! Puis il me raccroche au nez.. Comme je n’avais pas leur numéro de téléphone, impossible de rappeler.. Je vais voir mes deux voisins, personne n’a reçu de colis !

    UPS me rappelle pour me dire qu’ils ont vérifiés et que le colis a bien été livré vendredi dernier..
    Il y a une signature : juste mon prénom..
    Ce n’est pas moi qui ai signé !
    Mais UPS me dit qu’il vont m’envoyer le livreur pour qu’on échange de vive voix..

    Donc je contact le site e-commerce pour leur dire que je pense que le colis m’a été volé par le livreur.. Il me propose un remboursement intégral. Je dis oui.

    Je fonce donc à la fnac pour racheter mes cadeaux de noël que je n’ai pas reçu.. Et quand je rentre, mon voisin me dit que le livreur ups est passé et m’a livré le colis en question !

    Donc je ne saurai jamais si il avait signé à ma place et stocker le colis quelque part ou si il n’est jamais passé vendredi et qu’ils étaient juste en retard.

    En tout cas, j’ai eu mon colis, j’ai des cadeaux de Noël en double, cool!