Mon Compte

Aide pour se connecter à différentes rubriques mon compte en ligne

Mon compte HSBC Secure Key

L’accès à vos comptes HSBC a changé depuis quelques semaines. En effet depuis peu, la banque HSBC France a mis en place un nouveau dispositif pour se connecter aux comptes sur Internet.

 

Lors de votre dernière connexion, la banque a pu vous proposer le boitier HSBC Secure Key ou de télécharger l’application HSBC Mobile pour vous fournir une sécurité supplémentaire lors de la consultation à distance de votre compte bancaire.

Cependant, nous avons reçu de nombreux messages de la part de clients HSBC qui avaient des difficultés pour accéder à leurs comptes avec le module Secure key ou avec l’application mobile.

hsbc secure key

Secure key

Les changements pour mon compte HSBC

Le site HSBC ne change pas d’adresse, il est toujours accessible sur hsbc.fr.
L’accès à votre compte se fait en haut à droite via le bouton rouge « connexion« .

Suite à une mise à jour et lors de votre prochaine connexion, on va vous demander de répondre à quelques questions personnelles comme par exemple « Quel est le métier de votre père? » Veuillez répondre correctement à ces questions car vous aurez besoin de la réponse lors de votre prochaine connexion.

Avant, vous deviez préciser l’intégralité de votre mot de passe (exemple : 123344) mais aujourd’hui l’établissement bancaire vous demande uniquement quelques caractères. (exemple : le premier, celui du milieu et le dernier)

Par la suite, vous allez devoir utiliser votre boitier hsbc secure key pour vous connecter ou l’application mobile téléchargeable gratuitement sur votre smartphone.

Les problèmes avec HSBC Secure key

Notre équipe (mon-compte.org) se demande comment vont faire les clients ne disposant pas de téléphone portable dernière génération et étant à l’étranger sans adresse fixe. La banque va probablement proposer une alternative à court terme pour ce type de client qui va se retrouver coincer avec cette nouvelle procédure.

N’hésitez pas à nous faire part de problèmes en lien avec ce nouveau dispositif.

Les derniers messages d’internautes en rapport avec ce changement :

Ryza : « Nous sommes presque en 2014 et HSBC nous sort une calculette pour se connecté !! il faut se la trinbaler partout pour se connecter à nos comptes !!! A l’heure de la dématérialisation, on nous rajoute un accessoire démodé !!!
De plus, maintenant il faut choisir entre la calculette des sixties ou l’application…je ne peux pas me connecter depuis un fixe si j’ai choisi l’application… »

Aide mon compte

Jacques : « Excusez moi mais la nouvelle façon d’accéder au site HSBC à partir d’un ordinateur est une usine à gaz qui rend l’opération très compliquée pour les gens qui se déplacent et doivent systématiquement avoir le GSM à portée de main ou le boitier pour créer le fameux mot de passe à usage unique sans compter la dextérité nécessaire pour rentrer ledit mot de passe en allant du gsm au PC Bref c’est conçu pour un geek bien assis dans son fauteuil à roulette! ..
Alors il va falloir faire preuve d’un peu d’imagination pour trouver une autre protection plus aisée à mettre en œuvre à partir d’un PC ou d’un Apple.
Enfin la mise en œuvre de cette nouvelle méthode nécessite un minimum de pédagogie que l’on ne trouve ni dans les documents mis en ligne, ni auprès de la hotline qui se contente avec certes bonne volonté de guider pas à pas la mise en œuvre sans savoir expliquer le pourquoi du comment doù un certain malaise quand il s’agit de renouveler l’opération seul les premières fois.
Bref tout ceci n’est pas fait pour un client lambda mais pour un familier habitué aux accès à ses comptes bancaires. J’attends autre chose d’une grande banque qui s’intéresse à ses clients. »

Fred : « Depuis que j’ai opte pour la nouvelle version security code via mon iphone je n’arrive plus a me connecter à mes compte.
En effet on me demande mon numéro de code unique que j’ai déjà enregistré et qu’il n’est impossible d’en avoir un autre via l’application.
Je trouve ça lamentable j’ai réussi à me connecter 2 fois à mon compte et depuis plus rien.
Je suis a l’étrange et je remercie HSBC pour son imcompetance »

Sébastien : « Je ne peux plus consulter mes comptes à cause de leur security keys alors que c’est un service devenu essentiel pour moi.
On m’impose le choix entre une appli sur smartphone qui fonctionne pas (vue les commentaires sur ce site et d’autres) ou une calculette à trainer partout avec 25000 codes (ma femme en a une).
Bref j’attends le retour de vacances de mon conseiller pour savoir s’il peut me redonner accès à mes comptes sans toutes ces m… Si ce n’est pas le cas, je commencerai par fermer quelques comptes pour lui mettre la pression, et si cela ne résout rien nous partirons à la concurrence.
Dommage, j’aimais bien HSBC, j’étais client depuis plus de 20 ans (CCF au début) »

connexion



Content ? Pas content ?! Donnez-nous votre propre avis sur :

Laissez votre avis


 

Le formulaire ci-dessus vous permet de publier un message qui sera visible par l'ensemble des visiteurs du site mon-compte.org. Merci de ne pas mentionner d'informations personnelles, ce service ne vous permet pas de contacter directement une entreprise ou une personne en particulier.

37 Commentaires

  1. je ne parviens plus à me connecter à mon compte
    je dois charger une nouvelle application sur mon portable
    et celle ci est incompatible avec ma version de Samsung S2
    dois-je donc acheter un nouveau portable pour pouvoir consulter mes comptes ???

  2. Une banque a quitter le plus tôt possible. Attention grosse diffilculte.

  3. Bien, pour rajouter une note positive au Security Key et aux nombreux postes, je vous informe avec mes compliments ( a qui de droit dans le département concerné pour l’équipement ou que sais je, de ma chère banque), que je ne peux accéder à mes comptes pour, il est vrai une erreur de manipulation. Étant en déplacement, à l’international, souvent, mais qu’importe, je trouve fort regrettable d’avoir de tels inconvénient aujourd’hui…(où va le monde mes chers petits…).
    On se pose des questions sur le sérieux de tels gadgets à l’heure actuelle (effectivement le Security Key est de fort mauvais gout sur un trousseau de clefs. Alors chers vous… veuillez faire en sorte de satisfaire pleinement la clientèle, car comme on le dit si bien, la coupe est pleine!
    Collectif de clients pas content

  4. Moi c’est simple, je quitterai hsbc dans les jours a venir. Le Security Key, une catastrophe pour hsbc. Cette banque nous a tout simplement retiré le droit a l’accès de nos comptes (pour un grand nombre de clients). Vraiment quel domage.

  5. Client depuis 1971 ( CCF avant) je n’ai eu aucun problème depuis la sortie de cette horreur Security Key. Probablement ce système secure key est sorti de la tête d’un jeune diplôme d’une grande école de commerce et valide par des grands pontes de la hsbc. Je commence a me poser la question, qu’apprend t-on a nos jeunes étudiants?. Hsbc est vraiment en perte de vitesse, quel dommage.

  6. Je suis d’accord.
    Impossible de se connecter

  7. Hsbc est tout simplement devenue impraticable. Comment une banque peut-elle supprimer la gestion des comptes à ses clients?. Sécurité Key sera leur perte à coup sur. Quel est le personnage probablement sorti d’une grande école qui a sorti une énormité pareille? Quel gâchis. La baisse journalière de l’action hsbc devrait vous faire réfléchir. Cordialement.

  8. Depuis que le nouveau système de protection HSBC secure key mobile est apparu impossible de me connecter à mon compte en ligne. La sécurité c’ est bien mais pas les usines à gaz. Par ailleurs la sécurité devrait être réelle et non pas une esbroufe. En changeant la domiciliation de mes comtes , je me retrouve avec un accès à tous les comptes de ma famille ayant un compte chez Hsbc. Un comble .. signalez il y a 3 mois par moi et les membres de ma famille mais rien ne change .. bravo la sécurité

  9. Depuis que le nouveau système de protection HSBC secure key mobile est apparu impossible de me connecter à mon compte en ligne. Le code d’activation 2 fraîchement généré est immédiatement expiré et impossible de trouver le fameux menu ‘Aide’ pour annuler le code et pouvoir en générer un nouveau ! après plusieurs mois de galère j’ai fermé mon compte HSBC.
    à bon entendeur !

    Je suis à la BNP et leur système est super!

  10. Plus d’une heure pour faire un virement!
    Pas possible de créer un nouveau destinataire sur l’iphone.
    On va donc sur le PC et génère un code depuis le téléphone,va pour un code.
    Pour créer le bénéficiaire il faut générer un code de transaction allez!!
    on vous demande les 6 derniers chiffres du compte évidemment je me réfère au N° de compte et vlan… il fallait mettre le code IBAN… on recommence tout…
    L’enfer je vous dis!! et dire qu’avant il suffisait de 4 chiffres pour accéder à ses comptes. ça me paraissait très léger comme sécurité mais de là à nous faire pianoter des secure key entre téléphone et PC?
    Une simple connexion https et un code costaud devrait largement suffire, non?
    Allez : un petit effort de simplicité les informaticiens d’HSBC!

  11. Du grand art votre nouveau système de connexion aux comptes en ligne… On ne peut même plus accéder a son compte tellement c’est devenue une usine a gaz (Déjà qu’avant c’était pas intuitif du tout). Bref, plus de 10 ans que je suis client chez HSBC et la première fois je songe sérieusement a changer de banque.

  12. Fuyez avant qu’il ne soit trop tard. Consulter le Net, édifiant. Cette banque a de sérieux problèmes.

  13. Mon téléphone Samsung est en panne, je ne peux plus obtenir mon code sécurité.
    Je peux vérifier mes comptes, mais je ne peux pas faire de transfert de compte à compte.
    Donc je vais être à découvert et la boum agios. Le 0810*****, je ne compte pas le temps d’attente.
    Bravo HSBC, client depuis 50 ans. Tchao

  14. Il faut se rendre à l’évidence, Hsbc nous a retiré le droit à la gestion de nos comptes, pour quelle raison? je cherche. Je n’arrête pas de me poser la même question, pourquoi?. Il ne nous restent donc une seule chose a faire, partir à la concurrence. Jusqu’a la sortie de ce maudit boîtier, moi je m’y sentais à la Hsbc, mais quel dommage.

  15. Demander de l’aide? c’est peine perdue, reste laisser un commentaire apparement possible. Moi je ne demande qu’une chose, ou mettre le code genre par le boîtier, c’est tout, mais c’est aussi peine perdue, je sais que je n’aurai pas de réponse. Hsbc nous fait vivre un enfer. T’as le bol.

  16. Depuis la dernière mise à jour de HSBC secure mobile, impossible de me connecter à mes comptes via le portable (écran blanc…).
    j’ai déjà désintallé-réinstallé 3 fois….cela marche une paire de fois et….blank…
    Quelle usine à gaz ce système….
    A la hauteur de cette banque qui facture des montagnes de frais aux clients pour se rembourser de ses placements hasardeux….
    le problème est que je suis pas certaine que les autres soient plus performantes …

  17. HSBC Secure Key est une nécessité, arrêtez d’être réfractaire à tout changement. La sécurité de vos comptes en dépend et je sais de quoi je parle, c’est mon métier. Un simple mot de passe est loin d’être suffisant pour une connexion vers sa banque ou vers sa messagerie personnelle.
    Certes certains points restent à peaufiner sur l’application et surtout sur son activation mais dans l’ensemble cela fonctionne correctement.

  18. Ma réflexion personnelle, Hsbc s’est tuée seule, Hsbc propose actuellement la consultation de nos compte sans le Security Key mais avec. Je suis découragé, je n’en peut plus. Je pense sérieusement partir. Je me donne encore une semaine de réflexion pour prendre ma décision. Hsbc, qu’avez vous fait? qu’elle est la finalité de ce boîtier! Y aurait-il un rapport avec les mauvais placements que vous avez faits à l’extérieur?. Je crains que malheureusement qu’il ne soit trop tard. Vous nous proposez maintenant un acces à nos comptes sans le boîtier mais avec. Jusqu’où irez vous? Cette appli n’est pas bonne pour vous. Il vous suffisait de vous excusez auprès de vos clients et revenir et nous rendre l’ancienne appli, dans sont intégralité, mais c’est plus fort que vous, vous persistez, alors le fuite de clients n’est pas enrayée. Vraiment quel dommage. Je pense que de toutes façons, vous n’aurez pas d ‘autres choix que de revenir totalement en arrière. Malheureusement, vos clients se poseront toujours une question, que vous t-ils trouver d’autre. Vous nous proposez l’accès à nos comptes sans le boîtier, mais avec. Vraiment quel dommage.

  19. Quel est le dirigeant qui a valide un truc pareil? il faut le pendre au plus vite, cet homme est dangereux. Hsbc, que cherchez vous? 2 déplacements en agence 93 n’ont rien changés. Hsbc, avant de faire les malins, vous feriez bien de reconnaître que vous vous êtes trompés. Je repose pour le énième fois la question, vos gros clients ont-!ils le boîtier? Former votre personnel incapable de nous guider pour l’accès à notre ou nos comptes. Pour la énième fois fois, ou mettre le code génère par le boîtier? question simple, non?

  20. Je demande simplement à la Hsbc de reconnaître qu’elle c’est fait abusée par Security. Mon conseil, vire Security et revenez vite en arrière. Sinon, gare à la suite. Quand a moi j’ai déjà été démarche à la clinique, par deux banques. Elles ne perdent pas de temps. Elle s’occupent de faire les démarches à notre place pour quitter cette cette banque, alors je vais en profiter. Adieu à la HSBC.

  21. Depuis la création de leur nouveau système je n’arrive plus a me connecter à mes comptes. Je pourrai m’étendre sur le sujet, mais c’est peine perdu. Je vais changer de banque, tout simplement. Merci hsbc

  22. À jeter ce boîtier en n’oubliant pas Security key. Que vous a t-il pris?. Le système d’avant marchait très bien, pourquoi avoir change quelque chose que votre clientele avait adopté. Revenez vite en arrière ou il vous en coutera. Admettez vous êtes trompés et revenez vite en arrière. Security est votre perte. Viré aussi la hiérarchie qui a valide ce système. Clients sachez bien que notre banque se fout de nous. Alors, allons voir ailleurs ou attendez qu’on vous démarche. Moi c’est fait, un conseiller d’une autre banque est venu me démarcher à la clinique. C’est fait, des ma sortie je clos mes comptes et vais voir ailleurs. Plusieurs banques concurrentes se frotte les mains. En plus ma nouvelle banque s’occupe de tout, alors!

  23. Qui chez HSBC à valider un truc pareil?. Il faut vraiment un esprit tortueux pour pondre et accepter la folie de Security key. Revenez vite en arrière, reconnaissez que vous vous êtes trompé il en est encore temps, sinon attendez vous a une perte de clients dont vous n’avez pas idée. Ce boîtier sera votre perte et je vais suivre près votre actualité. Posez vous une question: qu’avons nous fait? Une telle erreur ne serait tolérée dans aucune entreprise. Qui a valide ce concept chez HSBC?. Je pense que auriez intérêt à admettre que vous vous êtes trompé et de revenir très vite en arrière. Vous aller perdre bon nombre de clients et la concurrence se frotte les mains, du travail les attends. Vous avez joué et vous allez perdre. Revenez vite en arrière, je pense qu’il en est encore temps pour vous. Quand a moi ma décision est prise, des ma sortie de la clinique, je pars ailleurs. Ce boîtier vous fera perdre beaucoup, il est encore temps pour vous de reconnaître que vous êtes trompé. Soyez bon joueur. Salutations et bonne chance.

  24. Ne vous posez plus de questions, HSBC sait ce qu’elle fait, bloquer votre argent, ce qui va leur permettre de placer votre argent pour en tirer profit. C’est inadmissible. Votre argent leur appartient et ce boîtier n’a pas été conçu pour sécuriser votre compte mais le bloquer. Posez la question, à qui profite la mise en place de ce boîtier

  25. Bravo à hsbc qui a trouver le le moyen de faire en sorte que l’argent de ses clients reste bloqué en leur imposant un boîtier permettant en principe une sécurité. Ce boîtier je ne sais toujours pas m’en servir. J’ai appel à des proches qui n’ont pas réussi à m’expliquer comment se servir de ce boîtier. Clients, quitter cette banque des que possible ou il vous en coûtera. Un client depuis 1971 qui était avant CCF. Je partirai donc de cette banque des ma sortie de la clinique. 5 heures d’attente au téléphone pour obtenir un conseiller incapable de vous expliquer comment ça marche. Clients, aller voir ailleurs comme je le ferai des ma sortie de la clinique. HSBC prend ses clients en otage. Partez vite.

  26. aprés plusieurs tentatives pour obtenir le SC, enfin un matin j’ai ce boitier avec mon courrier; je le parametre et je l’utilise et accéde à mes comptes; mais aprés quelques connexions (il a trés peu servi) impossible de consulter mes comptes; je contacte l’accueil tel (0810246…temps d’attente trés long) l’honorable correspondant HSBC me propose de neutraliser ce boitier et de m’en expédier un nouveau; tout en m’expliquant que mon pc serait en cause alors que l’accés en mode hors SC fonctionne sans le moindre probléme. et le nx que j’ai reçu to day aprés 3 ou 4 essais refuse de se parametrer, je cauchemarde……

  27. depuis la nlle version IOS 7 sur I Phone l’appli secure key ne fonctionne plus
    la hotline HSBC m’a fait supprimer l’appli pour la recharger sur l’apple store
    hélas elle est introuvable …
    si ils résolvent le problème, ça veut dire que je vais devoir réinstaller l’appli, les codes, etc … bref au moins 1 h à chaque fois qu’apple fera une release de l’IOS

    je vais changer de banque ça sera plus simple
    un client de CCF depuis plus de 20 ans …

  28. Impossible de télécharger l’appli HSBC mobile secure key sur mon Android SAMSUNG S2 !!! Faut-il avoir 1 compte GOOGLE pour la télécharger ? Plus sécuriser d’accord, mais cela ne doit pas devenir 1 galère pour le consommateur … Stay or not stay chez HSBC ? La question que je me pose désormais…

  29. Aprés avoir lu tous les messages négatifs sur l’utilisation de de la securekey,
    j’interviens pour confirmer et regretter que le service « assistance » ne soit pas
    disponible (temps d’attente trop long sans assurance de l’obtenir).
    Quel dommage! Quelle est la finalité de la banque HSBC?

  30. Ce qu’il ne faut surtout pas perdre de vue c’est la véritable motivation de HSBC: améliorer la sécurité … mais pas la nôtre, la leur.
    En effet la solution proposée ne parait pas particulièrement sûre mais la vraie sécurité réside dans les conditions d’utilisation qu’ils nous font approuver.
    Jusqu’à présent, toute opération frauduleuse était à leur charge (en tous cas ils supportaient la charge de la preuve). Ces conditions nous font approuver sans réserve que toute opération NE PEUT ETRE effectuée QUE PAR NOUS. Ils ne sont plus responsables de rien, et tant pis pour nous si leur système contient des failles de sécurité ( ce serait bien le premier à en être exempt).

    J’attends avec impatience la jurisprudence !

  31. Avec les questions de sécurité et les questions qui nous sont poses je n’arrive lus a ouvrir mon compte.
    Qui est le petit malin qui a pondu cela ?

  32. Bonjour,
    Depuis cette nouvelle invention qui doit (sécuriser) notre compte, il est impossible d’y aller, donc de ce fait aucune information ne passe sur internet ce qui fait 100% de sécurité pour la Banque. Depuis la mise en fonction du boitier, la connexion s’est faite une seule fois.
    Etant retraité et allant souvent en ville18200, je ferai un petit tour par la banque (environ 1 fois par semaine) pour qu’il me sorte les relevés. J’invite toutes les personnes qui le peuvent à le faire. Si la banque ne trouve pas de solution et bien j’irai à la Poste car pour le moment c’est très bien, je me connecte vite et très simplement avec un code que je peux changer facilement. et le système est aussi bien sécurisé que chez HSBC.
    Cordialement

  33. A quoi sert cette question « mémorable »?. A ajouter un niveau de sécurité, vous allez me répondre. Alors mettez en 10 et vous serez au top de la sécurité :-) . Avec les majuscules, on est sur de faire une faute d’orthographe et bloquer la connexion. Et c’est ce qui m’arrive :-(
    Et comme je ne consulte pas mes comptes pendant les heures ouvrables (car je travaille) mais en dehors, je ne pas appeler un conseiller…
    Les connexions HSBC étaient les moins sécurisées de toutes celles que je connaissais (code simple quand les autres utilisent un clavier virtuel aléatoire), elles sont devenues les plus ridicules.

  34. Je suis complètement écœuré de la façon que hsbc traite ses clients
    Leur système de vérification avec la calculette est vraiment tout à fait d’un autre âge surtout pour une banque qui se veut une banque internationale déjà nous sommes submergés par un nombre incalculable de cartes en tout genre
    Depuis plus de 20 ans je suis client chez eux je pense que je vais fermer mon compte
    Cela est bien dommage car l’agence de Saint-Dominique dans le septième était très sympathique

  35. Ubuesque,
    Entrez votre identifiant sur le site internet, répondez à une question « mémorable », prenez votre téléphone, entrez de nouveau votre identifiant, puis un code secret, bien sûr différent de l’ancien code d’accès, obtenez un code à usage unique, précipitez-vous pour le saisir sur le site internet avant son expiration (quelques secondes)… Tout ça pour consulter votre solde.
    Que l’on sécurise les transactions sensibles comme les virements, passe encore, et avec une procédure simple, mais là on frise l’anti-marketing = faire fuir le client, ce que je fais.
    Et hop, mon compte est réduit à un virement entrant correspondant au prélèvement d’un crédit immobilier. Exit l’utilisation du compte pour mes dépenses courantes, exit ma carte Premier.
    Il faut reconnaître la bonne volonté et l’empathie du staff du support téléphonique, mais au bout de 10 minutes de tentatives, de réinitialisation des mots de passe … je jette l’éponge.
    J’arrive maintenant à le faire fonctionner, mais c’est juste trop absurde de complexité.
    La banque se protège elle-même sous couvert de protéger son client… qu’elle va sans doute perdre en masse.
    Je passe sur l’impossibilité d’utiliser mon compte avec l’excellente application Linxo… tous mes comptes y sont consolidés, sauf maintenant HSBC.

  36. C’est d’une complexité sans nom.
    Plein de codes à gérer, vous devez avoir VOTRE smartphone à porter de la main , et une connexion 3G active/Wifi, pour vous connecter sur un ordinateur fixe.
    Bref inutilisable, je vais changer de banque 11 ans chez HSBC rapidement.

  37. Ce changement risque de pénaliser les anciens clients ! Les personnes âgées sans iphone ou android, bonjour les explications !

    Le boitier n’est pas très compatible avec le principe de la banque : banque mondiale.
    Qui dit banque mondiale, dit banque de voyageurs.. Et en voyage, vive le boitier secure key d’hsbc!