Mon Compte

Aide pour se connecter à différentes rubriques mon compte en ligne

Mon compte Auto entrepreneur

Le statut d’Auto-entrepreneur en France permet à des milliers de personnes de pouvoir avoir des compléments de revenus ou un statut professionnel qui correspond à leur situation.
Ce statut est idéal pour les jeunes entrepreneurs qui souhaitent lancer une entreprise sans pour autant se retrouver avec des charges fixes ou des impôts trop rapidement en cas de CA nul ou très bas.

 

 
Nous vous rappelons que ce statut est gratuit, vous ne devez pas payer de cotisation lors de votre inscription, méfiez-vous des offres qui vous demande des frais d’ouverture de dossier ou de création de statut.

Créer mon statut d’auto-entrepreneur sur Internet
Vous pouvez créer votre statut d’auto-entrepreneur très rapidement et gratuitement sur Internet à l’aide du site officiel mis en place par le gouvernement français. N’oubliez pas de déclarer mensuellement ou trimestriellement vos revenus liés à votre activité d’Auto-entrepreneur sur Internet ou auprès de l’URSSAF.

Actualité et modification potentielle pour les autoentrepreneurs
Aujourd’hui le statut fait régulièrement la une des médias et des journaux car on accuse ce statut de créer une concurrence inégale entre des professionnels avec une entreprise en EURL ou SARL face à des personnes en Auto-Entrepreneur. Les charges ne sont pas les mêmes et donc le professionnel avec un statut d’AE peut proposer des prix plus attractifs à ses clients.
N’oubliez pas que l’assurance professionnel est obligatoire pour de nombreuses professions.

Se connecter à mon compte Auto-Entrepreneur pour déclarer mes revenus

Aide mon compte

A] Rendez-vous sur le site officiel de l’organisme : www.lautoentrepreneur.fr
Lautoentrepreneur.fr

Le portail officiel des auto-entrepreneurs a cette adresse (voir ci-dessus)
Il existe de nombreux sites sur l’entrepreneuriat et sur les auto-entrepreneurs en France, ne vous trompez pas de site Internet.

 

B] Cliquez dans le menu vertical sur votre gauche sur Déclarez et payez en ligne

 

C] Entrer votre numéro de SIRET (pas le numéro SIREN) dans la première case sur votre droite
Puis votre nom, votre prénom et votre mot de passe.
N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « valider » pour accéder au service de déclaration en ligne.
Déclarez et payez
Ne cliquez pas sur le bouton bleu foncé « S’inscrire pour déclarer et payer » mais remplissez les éléments en dessous de « Déclarez et payez »
Si vous avez oubliez votre mot de passe (ou perdu) cliquez sur le lien qui est présent en bas du formulaire : « Impossible de vous identifiez ?« 

connexion



Content ? Pas content ?! Donnez-nous votre propre avis sur :

Laissez votre avis


 

Le formulaire ci-dessus vous permet de publier un message qui sera visible par l'ensemble des visiteurs du site mon-compte.org. Merci de ne pas mentionner d'informations personnelles, ce service ne vous permet pas de contacter directement une entreprise ou une personne en particulier.